Questions - Réponses
J’ai 40 ans ou plus, est-ce que je peux encore commencer la pratique du karate-dō ?
Bien sûr, vous pouvez vous initiez au karate-do à n'importe quel âge. Le karaté enseigné au sein de la JKA n'est pas un karaté sportif, mais un budo. Chacun apprends à son rythme et selon ses capacités. Vous allez apprendre le kihon (les techniques), les kata (les formes) et le kumité (le combat). Dans les 3 aspect vous commencez par apprendre la base. Selon votre évolution vous allez apprendre plus de techniques, plus de kata et différents types de kumité.
La pratique du karaté entretient l'équilibre et la masse musculaire. Maitrise en soi, concentration, patience : nombreuses sont les qualités mentales que nous développons au fil des entraînements.
Je suis intéressé par la pratique du karate-dō, mais je ne souhaite pas faire de compétition.
Le karate-do est un art martial et non un sport. Des compétitions nationales et internationales sont organisés par la JKA, mais personne n'est obligé d'y participer. Puis la compétition n'est pas une exigence afin de pouvoir participer aux passages de grades DAN.
La compétition reste néanmoins intéressant pour ceux qui souhaitent ce mesurer aux autres, apprendre à gérer le stress, goûter à l'ambiance autour d'une compétition.
J’ai 40 ans ou plus, est-ce que je peux encore commencer la pratique du karate-dō ?
Bien sûr, vous pouvez vous initiez au karate-do à n'importe quel âge. Le karaté enseigné au sein de la JKA n'est pas un karaté sportif, mais un budo. Chacun apprends à son rythme et selon ses capacités. La pratique du karaté entretient l'équilibre et la masse musculaire.