JKA
Japan Karate Association
La Japan Karate Association est la plus importante et la plus prestigieuse organisation de karaté-Dō au monde. Elle est reconnue comme la représentante du Karaté-Dō Shōtōkan traditionnel. Depuis le 21 mars 2012, la JKA est reconnue au Japon comme une association d'intérêt public. Elle est donc maintenant rattachée à l'état et, en ce sens, reconnue comme la référence dans l'enseignement du karaté traditionnel, non seulement au Japon mais aussi dans le monde entier.
Création
Créé en mai 1949 au Japon avec Gichin Funakoshi comme Maître suprême, la Japan Karate Association (JKA) a ouvert son premier dojo le 22 mars 1955.
La JKA dans le monde
La JKA développe à travers le monde le karaté-do en envoyant des instructeurs formés au Japon dans un grand nombre de pays.
Sensei Taïji Kase sera chef instructeur en France pour la JKA et responsable de la JKA Europe, il formera de nombreux élèves et conduira ses équipes aux divers championnats (de France, d’Europe et du monde) organisés par la JKA.
Intérêt public
Depuis le 21 mars 2012, la JKA est reconnue au Japon comme une association d'intérêt public. Elle est donc maintenant rattachée à l'État et, en ce sens, reconnue comme la référence dans l'enseignement du Karaté traditionnel, non seulement au Japon mais aussi dans le monde entier.
Dojo Kun
Jinkaku kansei ni tsutomuru koto
Cherchez la perfection du caractère
Makoto no michi o mamoru koto
Soyez fidele
Doryoku no seishin o yashinau koto
Soyez constant dans l'effort
Reigi o omonzuru koto
Respectez les autres
Kekki no yuu o imashimuru koto
Retenez toute conduite violente